Vente de vin Beaujolais Le Mas de Briante

Vin beaujolais Rhône

Des vins AOP et IGP

Au domaine Le Mas de Briante situé dans le village de Saint-Lager, nous produisons du vin issus de deux différents cépages: le gamay noir à jus blanc et le sauvignon blanc. Le premier est le cépage typique du vin Beaujolais. Adaptées au climat et au sol argileux calcaire de la région, les vignes de gamay noir produisent naturellement un vin très fruité en bouche qui raviront vos papilles. Pour le vin blanc, nous utilisons le cépage sauvignon blanc, qui donne en bouteille un vin blanc sec, à la fois vif et fruité.

De la plantation à la vinification, en passant par la vendange, votre viticulteur s'assure du bon déroulement du processus de production. Il respecte les réglementations propres aux AOP (Appellation d'Origine Protégée) et IGP (Indication Géographique Contrôlée). La vendange se fait manuellement et les grappes sont placées intactes dans les cuves, ainsi que d'autres techniques. Il met ainsi en oeuvre tout son savoir-faire pour vous garantir un vin de qualité au moment de la vente.

Le travail de vinification

Avant la mise en bouteille et la vente du vin Beaujolais et Sauvignon, il passe par l'étape de la vinification. Dès la vendange, les grappes sont mises en cuve pour entamer le processus de fermentation où se déroule l'alcoolisation du vin. Le gamay noir à jus blanc prend alors sa teinte violacée au bout de ses 4 à 10 jours pour un cru de vin rouge beaujolais et vin blanc comté rhodanien, seulement 2 à 18 heures pour un vin rosé.

Le vin est ensuite pressé dans un pressoir plusieurs jours et vieillit en fut pour enfin être mis en bouteille.

Contactez votre viticulteur pour davantage d'informations et pour toute commande de vins du Mas de Briante.

Contact

Consultez également :