Vin rosé Beaujolais Saint-Lager

Vin rosé Comté Rhodanien

Le vin rosé produit au domaine viticole Le Mase de Briante près de Villefranche-sur-Saône, bénéficie du label IGP (Indication Géographique Protégée) Comtés Rhodaniens. Cette appellation créée en 2013 vous assure une qualité irréprochable et une saveur unique typique des vins du Rhône.

Le vin rosé est issu d'un cépage gamay noir à jus blanc, caractéristique des crus Beaujolais. A la différence du vin rouge provenant du même cépage, le gamay rosé subit une fermentation de très courte durée, de l'ordre d'une vingtaine d'heures maximum.

Type de vin

Le vin rosé du Mas de Briante à Saint-Lager près de Belleville, est un rosé sec, à la fois frais et léger.

Sa robe

Reconnaissable par sa robe rose pâle, que l'on peut comparer aux rosés de la vallée du Rhône, notre gamay rosé apporte un brin de fraîcheur et de couleur à votre table.

Ses arômes

Le vin rosé IGP Comtés Rhodaniens s'illustre en bouche par des notes fruitées, qui apportent une vraie fraîcheur à vos repas et apéritifs.

Quel accompagnement ?

Le gamay rosé du Mas de Briante à Saint-Lager se consomme toute l'année. Il se consomme frais, dans un délai maximum de 2 ans, il est donc particulièrement appréciable en été quand la chaleur s'installe. Grillades, apéritif, salades, toutes les occasions sont bonnes pour déguster notre vin rosé IGP Comtés Rhodaniens.

Votre viticulteur est à votre disposition pour toute question et commande de vin rosé.

Contact

Consultez également :